Obtenir un certificat de conformité

Obtenir un certificat de conformité

Comment obtenir un certificat de conformité ?


Lors de la sortie d’usine d’un véhicule neuf, le constructeur établit le certificat de conformité correspondant qui est livré avec le véhicule. Une fois la vente finalisée, le concessionnaire peut ainsi directement faire la carte grise pour vous. Pour les véhicules neufs, le certificat de conformité européen est gratuit. Le professionnel de l’automobile peut également vous donner le certificat de conformité européen gratuit et tous les autres documents obligatoires. Ainsi, vous pourrez effectuer vos démarches d’immatriculation dans un garage agréé et habilité ou directement sur Internet comme sur CarteGrise-Guichet.fr .
Dans certains cas, il est possible d’obtenir un duplicata du certificat de conformité d’un véhicule d’occasion acheté dans un pays européen si le vendeur ne vous l’a pas fourni. Pour cela, vous devrez contacter le service homologation du constructeur ou de son représentant en France ou encore sur un site spécialisé comme Euro Conformité France. Le prix de ce duplicata de certificat de conformité dépend de la marque du véhicule et peut être compris entre 110 et 290 € environ.

Euro Conformité vous permet de recevoir à domicile votre certificat de conformité européen 100% garanti conforme. Acceptés par les services du Ministère de l'Intérieur, ces COC vous sont proposés à un prix bien inférieur à celui d'un constructeur automobile. Ce service de certificat de conformité en ligne est valable pour tout véhicule avec une première immatriculation dans l'Union Européenne (Suisse compris).

Obtenir un certificat de conformité COC


Le certificat de conformité atteste et certifie de la régularité et de la conformité d’un véhicule à sa sortie de la chaine de production  aux normes européenne. Autant dire que le certificat de conformité est obligatoire pour que le véhicule soit commercialisé et circulé en Europe.
Il est obligatoire pour immatriculer en France, un véhicule en provenance de l’étranger.
Il est possible d’obtenir le COC si le véhicule  est une moto ou voiture immatriculé à partir de 1996 et fabriqué pour le marché européen.
Dans le cas contraire , l’attestation d’identification à un type national ou certificat de conformité française remplacera le certificat de conformité européen.

La fourniture du certificat de conformité à la Préfecture n’est admise que si vous  avez reçu votre document par www.euro-conformite.com

C’est la Préfecture qui exige le Certificat de conformité pour tous les véhicules importés d’un pays européen pour pouvoir avoir la carte grise et le numéro d’immatriculation afin de circuler librement et sans problèmes. Il existe une société en ligne qui s’occupe de vous procurer le Certificat de conformité de votre véhicule importé, elle possède toutes les marques de véhicules, vous n’avez qu’à choisir votre marque d’automobile, après vous remplissez minutieusement votre formulaire et vous payez en ligne par carte bancaire ou avec une plateforme de paiement pratique et opérationnelle Cyberplus et le tour est joué et il ne vous reste plus qu’à attendre votre Certificat de conformité en bonne et due forme. Après quelques jours, vous allez recevoir votre Certificat de conformité et après vous pouvez faire votre carte grise à la Préfecture.