Service Client: 03 68 38 18 00 ou 08 91 03 88 18
Service Client les soirs et WE: 03 68 38 40 40 
Espace Clients

Acheter une voiture d’occasion sans risques

Acheter une voiture d’occasion sans risques

Acheter une voiture d’occasion sans risques

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau véhicule d’occasion, vous devez sûrement chaque jour éplucher des centaines d’offres disponibles sur les sites d’annonces à votre portée. Acheter un véhicule d’occasion peut vous conduire à des risques mais comment les éviter ? Réponse !

 

Sommaire

Les différents points à vérifier

Différencier les professionnels des particuliers

Faire confiance à un intermédiaire comme Kyump !

Les différents points à vérifier

  1. L’intérieur comme l’extérieur de la voiture

Même si vous n’êtes pas un professionnel de l’automobile, tout est à passer au crible pour repérer les anomalies avant de se prononcer sur l’achat. Lors de la visite du véhicule, vous devrez vérifier l’intérieur comme l’extérieur de la voiture : état de la carrosserie, pare-brise, pare-chocs, phares, rétroviseurs, moteur, niveaux d’huiles, batterie, radiateur, sièges, voyants, volant, tableau de bord… N’oubliez aucun détail pour vérifier que rien ne soit endommagé. Vous éviterez alors d’investir dans un véhicule peu sûr.

  1. Le nombre de kilomètres

Le nombre de kilomètres effectués par le véhicule est un élément aussi important à inspecter. Un vendeur particulier peut mentir sur son nombre alors assurez-vous que ce dernier est bien le bon en vérifiant ce qui est marqué sur le compteur et ce qui est mentionné sur le carnet d’entretien.

  1. Les factures, le contrôle technique et le carnet d’entretien

Tout simplement, en ayant un œil sur les factures, le contrôle technique ainsi que le carnet d’entretien, vous vous ferez une petite idée sur l’entretien du véhicule et le sérieux du vendeur. Cela vous permettra ainsi de voir les réparations qui ont été effectuées sur le véhicule. Si tout est en règle, il n’y a normalement pas de soucis à se faire.

  1. Les possibles garanties

Dans le cas où vous achetez directement à un particulier, vous n’aurez aucune garantie. Si vous faites appel à un professionnel pour l’achat de votre véhicule, les garanties ne sont pas gratuites et seront dans la plupart des cas, coûteuses. Renseignez-vous en posant la question sur les possibles garanties souscrites par votre vendeur.

  1. Le comportement de la voiture durant l’essai routier

Tester la voiture sur route vous permettra de voir si vous vous sentez bien à l’intérieur, si l’assise est confortable et si surtout, vous vous sentez en sécurité. Faites fonctionner la boîte de vitesse, les freins et l’embrayage comme à votre habitude et faites-vous votre propre avis. N’hésitez pas à tendre l’oreille pour écouter le bruit du moteur. Un bruit suspect pourrait remettre en question l’état actuel du véhicule.

 

Différencier les professionnels des particuliers

  1. La garantie d’un professionnel

Vous préférez jouer la carte de la sécurité et acheter votre prochain véhicule chez un professionnel ? contrairement au particulier, le professionnel vous assure une garantie mécanique minimum de trois mois. Ce n’est pas négligeable puisqu’en cas de panne, de casse ou bien si vous faites la découverte de vices-cachés, la responsabilité revient au professionnel.

L’inconvénient chez certains professionnels, c’est qu’ils n’ont pas forcément le modèle que vous recherchez. Dans ce cas, faites appel à un mandataire, en achetant des volumes de modèles, il vous trouvera sûrement le modèle que vous souhaitez.

Sachez que les prix sont toutefois plus élevés que chez un particulier. Comptez entre 5 à 15% plus cher !

  1. La bonne affaire d’un particulier

Acheter à un particulier vous permettra d’économiser un peu d’argent. Sachez que généralement, les particuliers proposent des véhicules à tarifs inférieurs et ces derniers peuvent même être négociés. Toutefois, vous n’aurez pas de garantie et vous risquez d’être confrontés à des arnaques. Vous devrez également vérifier tous les points abordés en première partie, ce qui peut être contraignant quand vous n’êtes pas un professionnel de l’automobile.

En cas de dysfonctionnement, le vendeur particulier peut ne pas assumer ses torts contrairement au professionnel. Vous devrez alors dans certains cas enclencher une procédure judiciaire.

Et si on pouvait avoir les deux ? Kyump vous propose sa solution !

Depuis quatre ans, Kyump propose sa solution à des milliers de vendeurs et d’acheteurs dans toute la France. Intermédiaire de confiance entre particuliers, l’équipe de Kyump est chargée de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs de voitures d’occasion en s’occupant des nombreuses tâches que les particuliers doivent respecter.

Pour ce faire, la société procède à une inspection de toutes ses voitures sur 200 points de contrôle avec ses inspecteurs. Cela permet à l’acheteur potentiel de trouver une voiture de qualité et à un prix inférieur en moyenne de 5% par rapport au prix d’un concessionnaire.

De plus, contrairement à un professionnel, Kyump ne touche qu’une faible commission (5 à 6% en moyenne) et garantit tous les véhicules pour une durée minimale de 6 mois.

Que vous soyez acheteurs ou vendeurs, le service Kyump peut potentiellement répondre à vos attentes !

 

Besoin d'un renseignement ?

Notre équipe se tient disponible au Tel : 08 91 03 88 18
de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi
Toujours soucieux de mieux vous servir, nous avons mis en place une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 18 h à 21 h et du samedi au dimanche de 10 h à 17 h non-stop.