EURO CONFORMITE FRANCE
Service Homologation pour carte grise Française
Service client: 03 67 76 61 00 ou 08 91 03 88 18
Service client Soirs & WE par mail : info@euro-conformite.com

Certificat Crit’Air 

Certificat Crit’Air 

Certificat Crit’Air 

Qu’est-ce que le Certificat Crit’Air ?

Le certificat Crit’air , vignette qualité Crit’air ou macaron Crit’air  est un certificat de qualité d’air à mettre sur le pare-brise du véhicule. Crit’air permet de classer les véhicules en fonction de leur position environnementale. Ce dispositif instauré par le ministère de l’environnement à pour objectif de lutter contre la pollution de l’air et de limiter la circulation de certains véhicules très polluants.

Le certificat qualité de l’air ou vignette Crit’air devenu obligatoire pour rouler dans les zones à faibles émissions de CO2 dans certaines villes comme Paris, Strasbourg, Grenoble, Lyon et d’autres grands.

Le certificat qualité d’air autorise le gouvernement français d’instaurer une règle en matière de circulation et de stationnement afin de promouvoir l’utilisation des voitures les moins polluantes et de diminuer la pollution atmosphérique et ses impacts sur la santé de la population.

Le certificat recense 6 catégories environnementales de véhicules et permet de favoriser les véhicules les moins polluants. Cette hiérarchie de véhicule est imposée par l’arrêté du 21 juin 2016 établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques en application de l'article R. 318-2 du code de la route.

 

 

Ai-je besoin du certificat de confomité pour obtenir la vignette qualité d’air Crit’Air .

Non, le certificat de conformité n’est demandé que pour faire la demande de carte grise ANTS d’un véhicule importé en France, ou pour toute modification de véhicule dans le cadre d’une RTI à la Dreal.

 

Commander le Certificat Crit’Air .

Pour commander le certificat Crit’Air gratuitement, il faudra se rendre sur le site du gouvernement https://www.certificat-air.gouv.fr/.

Le prix de la vignette Crit’Air est de 3.72 € pour un véhicule immatriculé en France et vous aurez besoin de votre carte grise pour renseigner le formulaire de commande du macaron Crit’Air.

Le prix de la vignette Crit’Air est de 4.61 € pour un véhicule immatriculé à l’étranger et vous aurez besoin d’une photo lisible ou d’un scan de la carte grise étrangère pour renseigner le formulaire de commande du macaron Crit’Air.

 

 

 

 

Besoin d'un renseignement ?

Appelez-nous au 03 67 76 61 00 de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h du lundi au vendredi.
Toujours soucieux de mieux vous servir, nous avons mis en place une permanence téléphonique :
Du lundi au vendredi de 18h à 21h et du samedi au dimanche de 10h à 17h non-stop.