Certificat de conformité : le double enjeu !

Certificat de conformité allemand

Certificat de conformité

Certificat de conformité : le double enjeu !

Un double enjeu pour le certificat de conformité européen Automobile, à la fois environnemental et réglementaire. Depuis l’affaire Volkswagen, avec la tricherie sur les moteurs trafiquées.
L’union européenne a durcie la réglementation aux niveau environnement . Aussi, elle a rendu obligatoire le certificat de conformité pour toute importation d’une voiture européen dans un autre pays. En effet, si vous avez acheté une voiture d’un pays européen, il faudra obligatoirement que vous disposiez du certificat de conformité européen ou COC de votre voiture importée afin de demander sa carte grise française.

Les acquéreurs devront, avant d’acheter leur véhicule de l’étranger, s’assurer que leur véhicule dispose bien d’un certificat de conformité européen pour ne pas avoir de mauvaise surprise. En effet, il peut arriver que le véhicule ne dispose pas de certificat de conformité alors il faudra dans ce cas demander une attestation d’identification à un type national ou faire une réception à titre isolé de son véhicule.

Aussi, il faudra vous renseigner chez le service Homologation Euro conformité pour commander le certificat de conformité européen : www.euro-conformite.com