
Certificat de Conformité pour voitures ou motos importées ou exportées

Certificat de Conformité pour voitures ou motos importées ou exportées
Le Certificat de conformité ou est officiellement une documentation officielle reprenant les valeurs techniques du véhicule permettant son immatriculation en France ou dans tous les Etats membre de l’UE. C’est dans les années 1997, que L’Europe a rendu obligatoire le Certificat de conformité, permettant une transparence des obligations des marques de véhicules européens. Le certificat de conformité est comme un Visa obligatoire pour les véhicules importés ou exportés. Ce Visa est matérialisé par un numéro de réception communautaire qui est mentionnée sur la rubrique K de toutes les cartes grise européennes ou sur les plaques constructeurs des véhicules. Ce numéro commande par E*… / … / et donc vous garantis que votre véhicule est conforme et donc dispose de son certificat de conformité européen.
http://www.le-certificat-de-conformite.fr
Donc comme vous l’avez déduit, pour toute importation et demande d’immatriculation d’une voiture étrangère, il faudra présenter à la préfecture le certificat de conformité.
Le COC permet d'immatriculer votre véhicule dans tous les pays européen et l’Attestation d'identification à un type national permet d’immatriculer une voiture d’avant 1997 ou une camionnette non frappée par un numéro de réception communautaire que en France et donc ne sera pas valable dans les autres pays européens.
Hma groupe qui regroupe plusieurs de sites de commandes de certificat de conformité comme www.euro-conformite.com est le service Homologation Certificat de conformité qui délivre ce fameux document
Alors si vous avez besoin d’un certificat de conformité Audi, Volkswagen, Bmw ou autres marques, alors il faudra les solliciter et commander le certificat de conformité en Ligne sans perdre de temps.
Il suffit de 2 minutes pour commander en ligne votre COC.