Certificat de conformité : Qu’est-ce que c’est ?

 Certificat de conformité : Qu’est-ce que c’est ?

Certificat de conformité : Qu’est-ce que c’est ?

Le Certificat de Conformité, le COC, le certificat de conformité du constructeur ou l’attestation d’identification à un type national délivré par Euro Conformité est le document réclamé par l’ANTS et permet l’immatriculation en France d’un véhicule, d’une voiture ou d’un utilitaire ou d’une moto.

Le Certificat de conformité est donc obligatoire afin d’obtenir la carte grise française d’un véhicule ayant une carte grise étrangère.

 Qu’est ce que le Certificat de Conformité

 Le certificat de conformité est une attestation standardisée et unique à l’ensemble des pays  Européens regroupant  toutes les informations concernant le  véhicule afin d’obtenir la Carte Grise ou Certificat d’immatriculation tel que la puissance du véhicule, le poids, le nombre de place, le numéro du châssis VIN etc… .

Le certificat de conformité à été instauré afin d’avoir un document normalisé européen , utilisable par l’ensemble des pays européens afin de faciliter l’immatriculation des véhicules importés en France et au sein de la CE.

 

Le COC est donc devenu obligatoire pour tous les véhicules fabriqués à partir de 1996 répondant à un cahier des charges commun pour tous les fabriquant de véhicule.

 

Euro Conformité vous permet donc la simplification des démarches d’immatriculation d’un véhicule en provenance d’Europe en vous délivrant le Certificat de Conformité Européen de votre véhicule.

 

Le Certificat de Conformité permet simplement  à l’ANTS  de créer la carte grise français e et donc l’immatriculation  en France un véhicule en provenance d’un pays étranger.

 

Euro Conformité collabore avec les services homologation des marque de véhicule afin de vous offrir  les  meilleurs prix et  des délais  très courts.  Notre Service travaille également avec un partenaire de carte grise ; www.CarteGrise-Guichet.fr afin de vous offrir la possibilité de faire un CPI de votre véhicule , ce qui permet de circuler avec le véhicule importé pendant 4 mois.