COC pour Immatriculation d'un véhicule étranger

COC pour Immatriculation d'un véhicule étranger

 

Vous envisagez  de faire un achat et d'importer une automobile en provenance  Europe pour une histoire de coût. Dans ce cas, il faudra être attentif aux  formalités à accomplir pour l'immatriculer en France.  En plus du Quitus Fiscal, vous devrez fournir  le  certificat de conformité de votre voiture afin de demander l'immatriculation de votre auto et recevoir la carte grise .

Votre véhicule ne peut être immatriculer que si vous fournissez à la Préfecture le certificat de conformité européen ! 

En effet, le  certificat de conformité ou COC  vous sera obligatoirement nécessaire et réclamé  pour toute voiture importée de l'étranger. Euro Conformité est le Seul service Homologation en ligne, capable de vous délivrer le certificat de conformité ou certificat de conformité européen, aussi appelé coc. Ce document permet de renseigner les rubriques de la future carte grise française et mentionne  éléments techniques et fiscaux du véhicule 

Si votre véhicule à fait l'objet d'une réception communautaire dans ce cas il existe bien un certificat de conformité complet de votre automobile. Dans le cas inverse, quand votre voiture n'a pas de numéro de réception européen , il vous faudra le certificat de conformité français appelé aussi attestation d'identification à un type national .

 

Le certificat de conformité européen  est valable en France