Le certificat de conformité Scooter ou cyclomoteur

Le certificat de conformité Scooter ou cyclomoteur

Le certificat de conformité Scooter ou cyclomoteur

 

Le certificat de conformité du scooter est une attestation obligatoire  pour circuler  en France avec un scooter acheté de l’étranger et obtenir la carte grise française au nom du nouveau titulaire français. En cas de perte ou de vol du certificat de conformité Scooter, il faut déclarer l’incident auprès du commissariat afin de demander un duplicata du certificat de conformité.

 

Certificat de conformité du scooter : Indispensable pour faire la carte grise en France

Le certificat de conformité scooter est une attestation authentique délivrée par le constructeur du scooter, à la sortie d'usine de fabrication du cyclomoteur. Cette attestation certifie  la conformité du scooter  au regard de la réglementation européenne. Le Certificat de conformité du scooter est obligatoire pour immatriculer en France un scooter acheté de l’étranger et rouler librement en France avec son cyclomoteur. La demande de carte grise du scooter sera donc impossible sans ce document.

 

Certificat de conformité du scooter est indispensable pour les cyclomoteurs suivants :

Scooter  destiné à être commercialisé en Europe ;

Scooter immatriculé à partir de  1996 ;

Scooter dont la première immatriculation a été faite en Europe.

 

À quoi sert le certificat de conformité scooter ?

Le certificat de conformité scooter indique et certifie que le véhicule respecte les différents points de conformité de la directive et du règlement européen. Ainsi, en fournissant le certificat de conformité ou attestation de conformité à la préfecture ou à l’ANTS, le propriétaire du scooter pourra obtenir rapidement  un accord favorable de sa demande  d’immatriculation du véhicule et recevra de l’imprimerie nationale  la carte grise du scooter.

 

En résumé, le certificat de conformité scooter permet l’identification du scooter, et de réaliser via l'ANTS son  immatriculation et d’obtenir le certificat d’immatriculation.

 

Comment obtenir le Certificat de conformité scooter ?

Lorsque vous achetez un scooter dans un pays européen, l’ancien propriétaire doit vous fournir le Certificat de conformité. S’il ne l’a plus ou ne l’a jamais eu, il faudra dans ce cas, demander un duplicata  du Certificat de conformité scooter. Pour demander un duplicata de certificat de conformité scooter, il faudra sélectionner la marque du scooter, renseigner vos coordonnées, payer en ligne le prix du Certificat de conformité scooter et attendre 1 semaine pour le recevoir à votre domicile.

 

Vous pouvez commander en ligne le  Certificat de conformité scooter  pour :

Certificat de conformité  Aprilia

Certificat de conformité  Gilira

Certificat de conformité  Piaggio

Certificat de conformité  Vespa             

Certificat de conformité  Laverda

Certificat de conformité Peugeot

Certificat de conformité Bmw

Certificat de conformité MBK