Le certificat de conformité est le seul document qui permet d’immatriculer

Le certificat de conformité est le seul document qui permet d’immatriculer

Le certificat de conformité est  délivré uniquement  pour les automobiles de la catégorie voiture de tourisme ou utilitaire de moins de 3 tonnes 500 kilos. Le certificat de conformité est le seul document qui permet d’immatriculer  en France ou en Europe un véhicule importé.

Il est donc  obligatoire de présenter en Préfecture le Certificat de Conformité délivré par le constructeur pour immatriculer un véhicule en provenance d'Europe en France.

Dans certains pays on parle de COC ce qui signifie en Anglais  Certificate Of Conformity correspond en français au Certificat de Conformité Européen ou Certificat de Conformité Constructeur.

Quelques soit la marque du véhicule importée, il vous sera toujours réclamé le Certificat de Conformité. Ce document doit être commandé sur notre site et vous sera envoyé sous 8 jours par courrier.

C’est le Service Homologation de la marque qui en mesure de vous délivrer via notre plateforme de demande de certificat de conformité  ce document destiné à la  Préfecture pour obtenir la carte grise définitive de votre voiture.