Certificat de conformité européen COC pour votre voiture étrangère

Certificat de conformité  pour votre voiture étrangère

Certificat de conformité COC voiture importée.

Euro Conformité vous accompagne dans vos démarches d’immatriculation et d’obtention de carte grise. Que vous souhaitiez importer un véhicule étranger ou procéder à une transformation de véhicule, Euro conformité France est votre partenaire de confiance.

Qu’est ce que le COC ou attestation du constructeur ?

Le Coc est simplement un fascicule délivré par le service homologation qui permet de justifier la conformité d’un véhicule et de lui donner la possibilité d’être immatriculer en France et en Europe

Le Coc ou certificat de conformité est simplement nécessaire lorsque vous souhaitez faire le changement de titulaire de e re carte grise étrangère.

Plusieurs documents d’homologation

En fonction de votre véhicule ( année, modèle, marque, vp, camionnette)  Il existe plusieurs  types de certificats.


1)  le certificat de conformité dit européen ou COC, disponible pour les véhicules VP immatriculés à compter de 1998 avec une réception communautaire. Le certificat de conformité indique que le véhicule est conforme à la réglementation UE et donc peut être commercialisé et immatriculé sur le territoire français et européen.  

2) le certificat de conformité national ou attestation d'identification à un type communautaire. Ce document n'est valable qu'en France et atteste que le véhicule est conforme aux règles en vigueur propres à un pays.

3) le certificat de non-conformité ou conformité partiel. Cela implique le passage obligatoire de votre véhicule à la DREAL. Dans ce cas votre véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé  

4) le barré rouge

Le certificat de conformité COC indique les normes européennes auxquelles le produit se conforme. Ces normes détaillent les exigences techniques et de sécurité que le produit doit respecter pour être considéré comme conforme. Il précise les procédures suivies par le fabricant pour évaluer et garantir la conformité du véhicule aux normes en vigueur. Cela peut inclure des tests, des audits de production, ou d'autres méthodes d'assurance qualité.

On retrouve plus de 51 points techniques comme le logo de la marque, le numéro de châssis du véhicule, le numéro de réception communautaire, la couleur, la variante, la version, les normes de pollution appliquées, le taux de Co2 …


Pour commander votre certificat de conformité : www.euro-conformite.com