Attestation d’identification nationale Fiat

Attestation d’identification nationale Fiat

Comment obtenir une attestation d’identification nationale Aussi appelé aussi attestation de conformité Fiat ?

L’attestation d’identification nationale Fiat connue également sous le nom d’attestation d’identification par type nationale Fiat ou attestation de conformité nationale Fiat peut être commandée en ligne sur le site officiel Euro Conformité. Il faudra avoir sous vos yeux la carte grise étrangère afin de compléter le formulaire de commande.

Il est très important de savoir qu’il vous faudra obligatoirement l’attestation d’identification nationale Fiat afin de faire votre demande de carte grise pour un véhicule étranger. A défaut, il ne sera pas possible d’avoir la carte grise française.

Avec l’ouverture du commerce européen, il est plus avantageux financièrement parlant, dans certains cas, d’acheter un véhicule de l’étranger qu’en France. Il est possible de faire de très bonnes affaires, cependant, votre véhicule doit posséder une attestation d’identification nationale Fiat  s'il n’a pas de Certificat de Conformité Européen Fiat.

Qu’est-ce qu’une attestation d’identification nationale Fiat ?

L’attestation d’identification nationale Fiat est un document original fourni uniquement par le service homologation Fiat France  pour tous les véhicules immatriculés avant 1996 et pour les véhicules utilitaires. L’attestation d’identification nationale Fiat  garantie que le véhicule est en règle vis-à-vis des exigences du système français de réception par type national.

Il est délivré par le constructeur Fiat afin d’assurer une libre circulation en France et en Europe.

Indispensable pour immatriculer tout véhicule Fiat acheté à l’étranger, le L’attestation d’identification nationale fournie par notre service est celui que la Préfecture ANTS exige pour une délivrance de la carte grise française, et lui permettant ainsi d’identifier un véhicule étranger par sa réception nationale.

Contrairement à un certificat de conformité européen ou COC Fiat, une attestation d’identification nationale Fiat est valable uniquement en France. En effet, si vous décidez d’immatriculer un véhicule français à l’étranger (Italie, Allemagne, Espagne etc…), il ne sera pas possible d’utiliser l’attestation d’identification nationale pour immatriculer le véhicule. Soit il vous faudra un certificat de conformité Européen (Si le véhicule en dispose un) si non il faudra faire une homologation nationale dans le pays d’immatriculation. 

Il est possible d’un véhicule dispose d’un certificat de conformité Européen et d’une attestation d’identification nationale.  Dans ce cas, un seul document est nécessaire pour immatriculer en France ce véhicule. Ces le cas des véhicules immatriculés à partir de 1996, fabriqué pour le marché européen et dans ma catégorie L1, M1 de moins de 3500 kilos.

Les pièces à fournir avec l’attestation d’identification nationale Fiat pour immatriculer en France un véhicule avant 1996 ou utilitaire

D’après la réglementation nationale française, l’attestation d’identification nationale Fiat peut être réclamée par le centre de contrôle technique.

En plus de l’attestation d’identification nationale, tout automobiliste qui demande la carte grise française est dans l’obligation de fournir les pièces suivantes :

·        L’attestation d’identification nationale Fiat  délivrée par Euro Conformité ;

·        Un quitus fiscal attestant le paiement des droits fiscaux obligatoires ;

·        Une pièce d’identité valide du demandeur de la carte grise ;

·        Un justificatif du domicile auprès de la mairie ou de la commune où il réside ;

·        La demande du certificat d’immatriculation Cerfa 13750-03

·        La facture d’achat du véhicule ou un certificat de vente ;

·        Le certificat d’immatriculation étranger du véhicule ;

·        Le contrôle technique du véhicule de moins de 6 mois

Quel est le prix d’une attestation d’identification nationale Fiat ?

Le prix de l’attestation d’identification nationale Fiat si n’est pas possible d’avoir un COC Certificat de Conformité Européen est de 444 €uros.

Commander votre attestation d’identification nationale en cliquant ici

 

AccueilSociété française
  Société française

      n°1 en France

Lire aussi :

Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS

Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?