Comment importer une voiture étrangère en Algérie ?

Comment importer une voiture étrangère  en Algérie ?

Comment importer une voiture européenne en Algérie ?

Faire l’acquisition d’une voiture française, allemande, italienne ou bien espagnole et l’immatriculer en Algérie peut s’avérer très judicieux pour espérer acheter un modèle super équipé à un prix plus bas qu’en Algérie. En effet, le marché de l’automobile Européen, depuis la crise du COVID, est très attractif et est abondant de très bonne occasion. Pour que vous ne soyez pas dépassé par ces formalités d’immatriculation en Algérie, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires et utiles afin de mener à bien votre projet d’importation d’une voiture d’Allemagne, de France en Algérie.

Depuis 2021 les importations de voitures neuves sont autorisés et les importations de son propre véhicule. Le président Algérien, Abdelmadjid Tebboune à rajouter que  « L’importation de véhicules par les particuliers avec leurs propres moyens n’est pas interdite par la loi ».

Les Algériens résidents à l’étranger : le CCR

Si vous êtes Algériens et que vous habitez à l’étranger depuis plus de 3 ans, vous pouvez importer et immatriculer un véhicule étranger dans le cadre du dispositif Certificat de changement de résidence CCR.

Ce dispositif pour les étrangers algériens souhaitant rentrer définitivement en Algérie n’est autorisé qu’une une seule fois. Cette importation sera exonérée de droits et taxes douanières si

  1. Le véhicule est un véhicule de tourisme ou utilitaire neuf
  2. Le véhicule doit disposer du certificat de conformité européen ou COC

Le certificat de conformité européen est un document obligatoire pour bénéficier de ce dispositif CCR. Il permet d’assurer les formalités douanières et l’obtention de la carte grise algérienne.

Sans le certificat de conformité européen, il ne sera pas possible d’immatriculer une voiture en Algérie.

 

Partenaire des concessionnaires algériens, Euro Confomité France délivre le certificat de conformité européen nécessaire pour importer une voiture étrangère en Algérie. Que vous soyez retraité algérien ou un expatrié, Euro Conformité France vous délivre tous les documents d’homologations de votre véhicule dans le cadre de votre nouvelle installation en Algérie.

Les conditions d’obtention du C.C.R

  • Être âgé de plus de 19 ans.
  • Être immatriculé au consulat à titre principal.
  • N’avoir jamais bénéficié de CCR auprès d’un poste diplomatique ou consulaire, ni en son nom, ni en celui du conjoint.
  • Justifier d’un séjour ininterrompu de plus de trois ans à la date du dépôt du dossier.

Lire aussi :

Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS

Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?

 

AccueilSociété française

  Société française

      n°1 en France