Immatriculation provisoire WW : Valable également en Allemagne

Immatriculation provisoire WW : Valable également en Allemagne

Vous avez acheté un véhicule d'Allemagne et vous devez l'importer en France. Beaucoup de frontalier rencontre cette situation et ne savent comment procéder pour importer en toute légalité un véhicule Allemand. Il y a encore quelques mois, il était interdit de rouler en Allemagne avec des plaques d’immatriculation provisoire WW. Cette interdiction a été levée par l'administration allemande

L'Allemagne autorise les Plaques provisoires WW

Beaucoup de français importateurs de véhicules allemands ont déjà été arrêtée par la police Allemande et ont dû payer une contravention de 80 €.

Pour certains d'eux, leur véhicule a été immobilisé alors que la France avait bien conformé que les plaques WW sont bien accélérés en Allemagne.

 Le Centre européen de la consommation (CEC) a reçu des centaines plaintes pour contester leur PV.  Dans la foulée, le Centre européen de la consommation a saisi le ministre allemand des Transports pour prendre une décision officielle quant à l'utilisation des plaques WW en Allemagne.

L'ALLEMAGNE reconnaît la validité des plaques françaises WW

Après quelques mois d'attente, le Centre européen de la consommation a recu un communiqué officiel pour autoriser cette immatriculation provisoire WW dans les routes Allemandes. Il sera donc autorisé de rouler en Allemagne avec des plaques temporaires WW. Ce communiqué doit être officialisé par un texte de loi en Allemagne.

 

Comment faire une immatriculation provisoire WW ?

Pour faire une immatriculation WW, il faudra s’adresser à CarteGrise-Guichet.fr

Seul ce service est habilité à vous délivrer une immatriculation temporaire WW. Le prix de cette immatriculation WW est de 99 €. Il faudra simplement fournir une copie de la carte grise Allemande, la copie du Quitus Fiscal, le permis de conduire.

Il ne sera pas nécessaire de fournir le certificat de conformité. En effet le certificat de conformité, document d’homologation de votre voiture ne sera réclamé que lors de votre demande de carte grise définitive.

Pour commander votre certificat de conformité, il faudra vous rendre ici