Passer par un courtier automobile pour importer votre voiture

Passer par un courtier automobile pour importer votre voiture

Si vous avez un projet d’achat d’un véhicule étranger, il est recommandé de passer par un courtier ou mandataire  automobile. En effet, ce professionnel de l’automobile vous offre la possibilité d’acquérir votre voiture à moindre coût sans que vous avoir à vous occuper des démarches administratives d’immatriculation. Quel courtier automobile solliciter ?

 

Quel est le rôle du courtier automobile ?

Le courtier auto est un expert et professionnel de l’automobile proposant de vous accompagner dans votre démarche d’achat de véhicules afin de vous offrir le prix le plus bas. Le courtier ou mandataire auto négocie pour vous auprès des concessionnaires des prix préférentiels afin de vous proposer des véhicules bien entretenus et optionnés.

Avec son large réseau de partenaires étranger, le courtier auto est capable de proposer des véhicules à des tarifs très avantageux.

Il s’occupe également de vous faire la carte grise français et vous fournit le certificat de conformité. De ce fait, vous avez la garantie que le véhicule est bien conforme à être immatriculer en France.

 

Acheter sa voiture via un courtier auto

Importer une Bmw d’Allemagne ou une Porsche d’Italie sera très simple en faisant appel aux services d’un courtier automobile. Le plus important est de passer par un mandataire auto avec des références et ayant pignon sur rue. Euro Import Automobile est l’un des plus grand courtier et mandataire automobile de France. Avec des années d’expérience dans le négoce et dans l’importation d’auto, Euro Import Automobile pourra vous proposer des véhicules de qualité à des prix cassés. Il vous permettra de vous conseiller également sur le type de véhicule en fonction de vos critères et besoins.

Il suffira de lui communiquer un cahier des charges sur les critères du véhicule et votre budget et il vous trouvera des véhicules qui correspondent à vos attentes.

Une fois le véhicule choisi, le courtier vous propose 4 ou 5 véhicules. Un fois un véhicule sélectionné, la transaction financière se fera directement auprès du vendeur.

Le courtier auto s’occupera d’importer le véhicule, de vous faire une immatriculation provisoire WW et d’engager la procédure de demande de carte grise française.

 Il fera également la demande de quitus fiscal et du certificat de conformité.

En effet, le certificat de conformité est un document obligatoire pour effectuer une demande d’obtention de la carte grise du véhicule étranger. Euro Conformité France est le partenaire des homologations et délivre le COC ou attestation de conformité française.

Lire aussi :

Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS

Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?

Comment acheter sa voiture en passant par un courtier automobile ?

Certificat de conformité Volvo