Voiture électrique importée a-t-elle besoin d'un certificat de conformité ?

Voiture électrique importée  a-t-elle besoin d'un certificat de conformité  ?

Afin de protéger notre écosystème, les constructeurs automobiles se mettent de plus en plus dans une stratégie verte. Il est désormais possible de rouler avec un véhicule électrique ou brique afin de préserver notre Terre. Le taux de Co2 pour une voiture 100 % électrique est de 0. Pour autant, si vous importez un véhicule électrique il faudra quand même fournir le certificat de conformité. Le Spécialiste du certificat de conformité ; Euro conformité, vous expliquent tout.

Le certificat de conformité : Voiture électrique

Le certificat de conformité est une notice technique reprenant toutes caractéristiques techniques, sécuritaires et environnementales du véhicule en fonction de son numéro de châssis dit VIN. On peut retrouver ainsi sur le COC, la nature du carburant, la taille des pneus, le poids du véhicule, la catégorie la version, la variante la couleur, le nombre de place, le numéro de réception CE, le numéro VIN, la marque du véhicule le nom du responsable homologation, la cylindré, etc… .

C’est avec les informations indiquées sur le certificat de conformité qu’il est possible de faire immatriculer en France et obtenir la carte grise française d’une voiture électrique importée. Ce document harmonisé au niveau de la communauté européenne, permet de garantir que le véhicule respecte bien les normes et lois en matière de commercialisation, de circulation, de vente et d’immatriculation en France.

Aussi, le certificat de conformité est indispensable pour constituer auprès de l’ANTS une demande de carte grise pour une voiture électrique importée.

A l’instar du Coc pour voiture thermique, le certificat de conformité pour une automobile électrique est identique et  obligatoire.

 

Obtenir votre certificat de conformité pour voiture électrique en passant par Euro Conformité France.

 

Que le véhicule soit neuf ou d’occasion, il faudra faire la demande de certificat de conformité ( Certificat de conformité Tesla)  auprès d’Euro Conformité France. Seule la société Euro Conformité France, est capable de vous délivrer le certificat de conformité. Il suffira de vous connecter sur le site www.euro-conformite.com et choisir la marque de votre véhicule.

Euro Conformité France vous accueille également dans leurs bureaux au 165 Avenue de Colmar 68 200 Mulhouse.

Attention aux autres sites qui proposent également des COC . En effet ces sites vous délivrent de faux COC ou sont basés à l’étranger ( pays de L’est) . Pensez à vérifier leur numéro de Siret et de vous assurez que la société existe bien sur Infogreffe ou qu’il s’agit bien d’une société française.

Auto plus parle d’Euro conformité

A lire aussi :

 Importer une voiture Audi d’Allemagne

Certificat de non-gage

Importer une voiture Bmw d’Allemagne

Importer une voiture Porsche d’Allemagne

Immatriculation provisoire CPI WW

Demande de quitus fiscal

Comment assurer une voiture importée en France ?

Comment importer une voiture étrangère  en Algérie ?

Demande de carte grise gratuite

Certificat de Conformité Officiel

Obtenir un certificat de conformité pour voiture importée

Les 5 meilleurs sites pour commander en ligne votre certificat de conformité